Journée des grands-parents
Les grands-parents jouent un rôle primordial pour les familles et l'ensemble de la société. En organisant la première édition de la Journée suisse des grands-parents, qui sera célébrée le deuxieme dimage de mars, nous entendons renforcer la visibilité de cet engagement et donnerons en même temps l'occasion aux enfants et aux petits-enfants de remercier leurs aînés pour leur soutien et leur dévouement.  
 
Depuis 2014 par le biais de notre magazine «Grosseltern», nous suivons de près les relations entre les générations et constatons au quotidien l'importance des grands-parents aujourd'hui. Sans leur soutien, il serait impossible pour beaucoup de parents de concilier famille et travail, et sans leur soutien, notre société devrait supporter des coûts énormes. En effet, selon les estimations, les grands-parents accomplissent 100 millions d'heures d'encadrement non rémunéré par an. Ce qui représente environ 2 milliards de francs pour l'économie.
 
Une raison plus que suffisante d’instaurer une journée pour que les parents, les petits-enfants et la société toute entière puissent leur rendre hommage et les remercier pour leur précieuse contribution. 

 

redaktion@grosseltern-magazin.ch
Tél. 056 558 91 77

www.grosseltern-magazin.ch